02.06.2024
Le Festival des Possibles est un événement festif et participatif strasbourgeois dédié au développement de la participation citoyenne et la mise en valeur des initiatives des habitant·es. Cette année, le Festival aura lieu au Port du Rhin https://participer.strasbourg.eu/festival-des-possibles. Pendant l’après-midi de 14h à 19h, vous pourrez visiter ces deux expositions à la Chapelle de la Rencontre :
Zwei Ausstellungen im Rahmen des « Festivals des Possibles » (Festival der Möglichkeiten), Sonntag, 2. Juni, 14 Uhr bis 19 Uhr:
La rive du Rhin d’antan
L’association Garten//Jardin, qui s’intéresse au jardin des Deux Rives et ses alentours, présente des reproductions d’anciennes photos de la rive strasbourgeoise du Rhin et des ponts.
Der Verein Garten//Jardin, der sich für den Garten der Zwei Ufer und seine Umgebung interessiert, zeigt Reproduktionen alter Fotos des Straßburger Rheinufers und der Brücken.
Douleur et espoir / Schmerz und Hoffnung
Une exposition dans le cadre du projet scolaire transfrontalier à la Chapelle de la Rencontre « Valise-Mémoire/ Koffer der Erinnerung ». La valise est le symbole de la fuite, de l’expulsion et de la migration. L’artiste de la mémoire Francine Mayran et l’artiste d’origine arménienne Sirarpi Mikayelyan évoqueront des destins individuels tragiques et nourris d’espoir au travers des valises exposées. 15h : Présentation par les artistes et chants en arménien et Yiddish.
Besuchen Sie unsere Ausstellung « Douleur et Espoir » (Schmerz und Hoffnung) mit Keramikwerken und Koffern von Francine Mayran und Sirarpi Mikayelyan. Die Koffer symbolisieren Flucht, Vertreibung und Migration und erzählen tragische, aber auch hoffnungsvolle Geschichten. Um 15 Uhr präsentieren die Künstlerinnen ihre Werke und es gibt Gesang in Armenisch und Jiddisch von Aida Mnatsakanyan.
Francine Mayran : La valise des absents
Francine Mayran : Valise Chana Orloff
Sirarpi Mikayelyan. Ancienne valise avec les souvenirs
Sirarpi Mikayelyan. Valise des nouveaux jours